nuisette
mai 29, 2020

La nuisette indispensable…

Par couleurpunk

Accessoire indispensable pour certains, dépense inutile et perte de temps pour d’autres, la nuisette a régulièrement été au cœur des débats. Mais avant de pouvoir se positionner au sein de cet échange, il faut avant tout pouvoir répondre à ces deux questions : « Quelle est son utilité ? à qui est-elle destinée ? »

Alors que certaines femmes ne jurent que par le pyjama classique, dans lequel elles sont agréablement emmitouflées, il est d’autres pour qui même la soirée et la nuit sont de véritables moments de séduction. Pour ces femmes, hors de question de sacrifier le charme, le style, ou encore le désir, au profit du confort. Car il faut bien reconnaitre que nos pyjamas les plus confortables sont rarement les plus attirants au regard ! Et c’est certainement cette réflexion qui poussa Nancy Mecher à créer la première nuisette en nylon transparent dans les années 50. Restant fortement fortement associée au pin-up à cette période, la nuisette finit par se retrouver dans les commodes de toutes les femmes. Une dizaine d’année plus tard, elle se porte même comme une robe de tous les jours, notamment à partir du mouvement hippie. Il convient donc de dire que de nos jours, la nuisette peut être portée de différentes façons, et qu’elle touche un public bien plus large qu’à sa création !

Ensorceleuse, envoutante, hypnotique, voilà les différents termes qui lui viennent à l’esprit lorsqu’un homme découvre une femme portant une nuisette sexy comme unique tenue. Lorsqu’un homme est interrogé sur la tenue qui produit le plus d’effet, la nuisette est régulièrement citée en exemple. Et c’est à ce moment précis qu’elle remplit son rôle à merveille : montrer juste ce qu’il faut et cacher juste ce qu’il faut… La nuisette à cette faculté unique à créer cette une situation sexy, et à faire monter la température sans trop d’effort. C’est là, aussi, une de ses nombreuses utilités : envoyer un message. Une lumière tamisée, quelques bougies parfumées, et une nuisette évocatrice sont un mélange auquel un homme ne résistera pas longtemps, soyez-en sures !

Faut-il pour autant réduire la nuisette à un rôle unique d’accessoire sexy ? Et bien non, car de nos jours, être sexy n’est plus réservé à certaines occasions, ni à certains lieux. De nombreuses femmes choisissent de la porter tous les jours, et façons très diverses. Dans les années 90, lors du mouvement grunge américain, elle fut portée déchirée, accompagnées de bottes de combats et de beaucoup de maquillage par exemple. Avant cela, elle était portée comme une robe de tous les jours depuis le mouvement hippie, faisant fi de toutes les « règles » établies. De nos jours, elle est portée fleurie, à carreaux, ou encore brodée, comme n’importe quelle robe classique pourrait l’être.

Ce qui nous amène, naturellement, à la conclusion de cet article : la nuisette n’est pas l’accessoire d’un seul type de femme ! Elle peut convenir à tellement de situations qu’elle en devient l’accessoire indispensable à toute garde-robe digne de ce nom. Mesdames, à vos nuisettes !

Ensorceleuse propose de nombreux modèles de nuisettes que vous pourrez vous procurer en suivant ce lien : https://www.ensorceleuse.fr/20-nuisettes