septembre 7, 2020

Des feutres en quantités sur Amazon

Par couleurpunk

Bien qu’ayant toute une palette de marqueurs de couleurs à sa disposition, mon enfant choisis les mêmes couleurs pour ses dessins.

Il s’agit généralement de couleurs sombres et agressives tel que le rouge, le marron, le noir, le gris foncé…

Son insistance m’a inquiété de plus en plus et j’ai donc effectué une petite recherche sur internet concernant la signification des choix des couleurs chez les enfants et malheureusement ceci ne m’a pas réconforté.

Les couleurs que mon fils choisissait représente l’énergie et l’hyperactivité. Ces couleurs sont typiques des enfants qui aiment trop être dans le mouvement, qui sont très agités et actifs.

J’ai essayé toutes les méthodes et promis des gâteaux au chocolat et des cadeaux pour le pousser à utiliser toute la palette de couleurs de ses marqueurs mais en vain car les enfants qui utilisent des couleurs pétillantes et des couleurs joyeuses ainsi que sombre sans préférence marquée sont généralement des futures excellents communicants.

Un jour, en sortant au parc avec mon petit pour qu’il puisse profiter et jouer avec des amis, il a commencé subitement à faire gris et à pleuvoir. Nous étions en plein printemps et le soleil à aussitôt réapparu dessinant un arc en ciel fabuleux sous nos yeux.

C’était la première fois que mon fils le voit et il est resté bouche bée devant la beauté de ses couleurs. Étonné de ce joli -dessin en ciel- comme il l’a appelé, je lui ai expliqué le plus simplement possible le phénomène et l’ai invité à reproduire ce joli tableau sur papier.

Je me suis donc précipitée au premier magasin de fournitures scolaires pour enfants et j’ai acheté tous ce qui me semblait lié au thème d’arc en ciel à colorier.

Mon fils était très excité aussi à l’idée de revenir et attaquer son dessin. Au fond de moi j’avais hâte aussi de rentrer et le voir utiliser toutes les couleurs car je me souvenais d’avoir lire que ceci l’aidera à développer sa motricité ainsi que sa communication et ça l’incitera à mieux être attentif au monde qui l’entoure. Effectivement, depuis ce jour mon enfant a reprit goût à utilisation de toutes les couleurs de ses feutres à pointes fines et épaisses et m’a dévoilé ses talents de petit artiste doué.